jeudi 26 mars 2015

Séance du 30 mars 2015 : challenge inspiration

Coucou à toutes !
Lundi prochain c'est moi qui vais vous torturer les méninges avec une inspiration.
Comme la plupart d'entre vous n'a jamais pratiqué cet exercice, je vous ai préparé une petite explication.

 L'inspiration est un exercice qui peut paraitre compliqué tant les possibilités d'interprétation sont nombreuses, et pourtant il suffit juste de savoir observer pour y arriver.
On peut partir d'une affiche de film ou de publicité, de la couverture d'un livre ou d'un magazine, d'un tableau, ou d'une mosaïque de photos.
Je trouve pour ma part qu'il est plus facile de commencer avec une mosaïque de photos parce qu'il y a plus d'éléments à piquer mais je vous montrerai lundi quelques exemples à partir d'une affiche de film et de publicité.
Évidemment jusqu'ici tout cela vous parait abstrait mais en multipliant les exemples ce sera de plus en plus évident.
Commençons donc avec une mosaïque photo et une page qui y correspond (cliquez dessus pour agrandir ) :

 De cette inspi, vous pouvez tirer plusieurs éléments :
un combo : gris, blanc, marron
des idées de sketch : garder la disposition des images pour vos photos ou embellissements (deux grands en haut et trois petits en bas), garder l'idée d'une mosaïque tout simplement, garder le nombre de photos soit 5, etc
des idées d'embellissements : en haut à gauche on peut reprendre les confettis, les étoiles, ..., en haut à droite on peut reprendre le bois (embellissement bois, papier ou tampon texture), les cerfs, la ficelle (si si regardez bien sur le pied gauche du banc !), en bas à gauche il y a la laine, le métal, ..., en bas au milieux les branches (die branches ou fleurs avec tiges), de nouveau des étoiles et en bas à droite il y a du bois des skis, du cuir et du métal (sur les skis).
un thème : l'hiver, la neige, le ski
 Vous pouvez reprendre tous les éléments (mais cela s'avère parfois compliqué !!!) ou seulement quelques uns. Et chose très importante, vous pouvez rajouter autant d'éléments que vous le souhaitez. Vous n'êtes pas limitées par ceux de l'inspi.


 J'ai gardé les éléments suivants : du bois (papier), les confettis (sequins), les étoiles, les feuilles, une disposition en mosaïque, des petits brads blanc pour rappeler les flocons de neige, des meubles pour rappeler le banc. Par contre vous pouvez voir que ma page n'a pas tout à fait le même combo (j'ai rajouté du bleu, de l'orange et du jaune), et qu'elle n'a absolument rien à voir avec l'hiver.


Deuxième exemple :
L'inspi que j'avais proposé il y a un an pour un forum :

  

 J'ai gardé le côté rétro avec des couleurs un peu vintages, des embellissements reprenant la forme des lunettes et ses petits pois noirs, l'appareil photo ancien, la vieille machine à écrire, le poste radio sur le badge (qu'on retrouve tous sur l'inspi), la photo des chaussures se retrouvent sur ma découpe petite fille avec ses chaussures trop grandes, j'ai repris les pois et les couleurs de la photo sur laquelle il y a l'appareil photo, et le coeur de "I love rétro" qui se retrouve sur la découpe du mot love.

**********

Et puisque je suis très sympa, je vous dévoile dès aujourd'hui les inspi que je vous proposerai lundi afin que vous ayez quelques jours pour y réfléchir :

inspi n°1


inspi n°2


inspi n°3


Bonne réflexion et à lundi !!!!
Cindy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire