ARTICLE I - DENOMINATION
Il est fondé entre les adhérents aux
présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet
1901 et le décret du 16 août 1901 ayant pour titre : MONTLUSCRAP
ARTICLE II - OBJET
Cette association a pour but de
proposer aux adhérents une activité de scrapbooking et de loisirs
créatifs lors d'ateliers réguliers : pages, mini albums, carterie,
objets "home déco" ainsi que des projets liés aux loisirs
créatifs, en partenariat avec d'autres associations de la ville.
Elle vise également à organiser des
événements de type "CROP" avec des animatrices de
renommée nationale voire internationale, afin d'apprendre sur des
journées complètes ou des week end, de nouvelles techniques, de
nouveaux styles etc ...
ARTICLE III - SIEGE SOCIAL
Le siège social est fixé à MONTLUCON
(03100).
Il pourra être transféré par simple
décision du Bureau.
ARTICLE IV - DUREE
La durée de l'association est
illimitée.
ARTICLE V - COMPOSITION ET COTISATION
L'association se compose de membres
d'honneur et de membres actifs.
Sont membres d'honneur les personnes
morales ou physiques qui ont rendu des services signalés à
l'association. Ils sont dispensés de cotisation mais n'ont pas le
droit de vote à l'Assemblée Générale.
Sont membres actifs les personnes
physiques qui, après avoir pris connaissance et accepté les
présents statuts et le règlement intérieur, sont agréées par le
Bureau et sont à jour de leur cotisation.
La cotisation sera fixée chaque année
par le Bureau lors d'une assemblée plénière et consignée dans le
règlement intérieur pour l'année suivante.
ARTICLE VI - RADIATION
La qualité de membre se perd par :
a. la démission
b. le décès
c. la radiation prononcée par le
Bureau pour non paiement de la cotisation ou pour motif grave,
l'intéressé ayant été invité par lettre recommandée à fournir
des explications devant le Bureau.
ARTICLE VII - RESSOURCES
Les ressources de l'association
comprennent :
a. le montant des cotisations
b. les subventions de l'État, des
départements et des communes
c. les recettes des ventes permanentes
ou occasionnelles de tous produits ou services entrant dans le cadre
de son objet ou susceptibles de contribuer à sa réalisation
d. les dons matériels
e. les ventes faites aux membres
f. toute autres ressources qui ne sont
pas interdites par les lois et règlements en vigueur
ARTICLE VIII - MOYENS D'ACTION
Les moyens d'action de l'association
sont notamment :
- les publications, ateliers et
réunions
- l'organisation de manifestations et
toute initiative pouvant aider à la réalisation de l'objet de
l'association
- la vente permanente ou occasionnelle
de tous produits ou services entrant dans le cadre de son objet ou
susceptibles de contribuer à sa réalisation.
- le site internet de l'association :
http://montluscrap.blogspot.fr/ . Le site pourra être transféré
par simple décision du Bureau.
ARTICLE IX - ASSEMBLEE GENERALE
ORDINAIRE
L'Assemblée Générale Ordinaire se
réunit au moins une fois par an et comprend tous les membres de
l'association à jour de leur cotisation.
Quinze jours au moins avant la date
fixée, les membres de l'association sont convoqués à la demande du
Bureau. L'ordre du jour est indiqué sur les convocations.
L'Assemblée Générale, après avoir
délibéré, se prononce sur le rapport moral ou d'activité ainsi
que sur les comptes et l'exercice financier. Elle délibère sur les
orientations à venir et soumet le nouveau règlement intérieur.
Ne peuvent être abordés que les
points inscrits à l'ordre du jour.
Tous les deux ans, il est procédé
après épuisement de l'ordre du jour, au renouvellement des membres
sortants du Bureau.
Les décisions sont prises à la
majorité des suffrages exprimées.
Toutes les délibérations sont prises
à main levée, excepté l'élection des membres du Bureau.
Les décisions des assemblées
générales s'imposent à tous les membres, y compris aux absents ou
représentés.
ARTICLE X - ASSEMBLEE GENERALE
EXTRAORDINAIRE
Si besoin est, ou sur la demande de la
moitié des membres inscrits, le président peut convoquer une
assemblée générale extraordinaire, suivant les modalités prévues
aux présents statuts et uniquement pour la modification des statuts
ou la dissolution.
Les modalités de convocation sont les
mêmes que pour l'assemblée générale ordinaire.
Les délibérations sont prises à la majorité des membres présents.
Les délibérations sont prises à la majorité des membres présents.
ARTICLE XI - BUREAU ET INDEMNITES
L'association est dirigée par un
bureau d'au moins deux membres et de trois au maximum, élus pour
deux ans par l'assemblée générale devant exercer les fonctions de
Président, Secrétaire et Trésorier.
Ces fonctions sont cumulables,
exceptées celles de Président et Trésorier.
Les membres sont rééligibles.
En cas de démission de l'un des
membres du Bureau, le Bureau pourvoit provisoirement au remplacement
de celui-ci. Il est procédé à son remplacement définitif à la
prochaine Assemblée Générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus
prennent fin à l'époque où devait normalement expirer le mandat du
membre remplacé.
Les mineurs ne peuvent être élus au
Bureau.
Le Bureau se réunit chaque fois que
nécessaire, à la demande d'au moins la moitié de ses membres.
Tout membre qui, sans excuse, n'aura
pas assisté à trois réunions consécutives du Bureau pourra être
considéré comme démissionnaire.
Toutes les fonctions sont gratuites et
bénévoles. Aucun membre ne perçoit de rémunération.
Seuls les frais occasionnés par l'accomplissement de leur mandat, après accord de l'ensemble du Bureau, sont remboursés sur justificatifs.
Seuls les frais occasionnés par l'accomplissement de leur mandat, après accord de l'ensemble du Bureau, sont remboursés sur justificatifs.
Le rapport financier présenté à
l'assemblée générale ordinaire doit faire mention des
remboursements de frais de mission, de déplacement ou de
représentation payés aux membres du Bureau.
ARTICLE XII - REGLEMENT INTERIEUR
Un règlement intérieur est établi
par le Bureau qui le fait approuver par l'assemblée générale.
Ce règlement est destiné à fixer les
divers points non prévus par les statuts, notamment ceux qui ont
trait à l'administration interne de l'association.
Il s'impose à tous les membres de
l'association.
ARTICLE XIII - DISSOLUTION
En cas de dissolution prononcée selon
les modalités de l'article X, un ou plusieurs liquidateurs sont
nommés, et l'actif, s'il y a lieu, est dévolu conformément aux
décisions de l'assemblée générale extraordinaire qui statue sur
la dissolution.
Les présents statuts ont été
approuvés par l'Assemblée Constitutive du 08 novembre 2012.
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