mardi 8 avril 2014

Atelier 14-04-14


Un 30x30 en monochrome

Je vous propose de réaliser une page 30x30 en monochrome.

Le monochrome est un art délicat et moins facile qu’il n’y paraît, mais le résultat est très sympa.

Pour cela, il vous faudra fouiller dans vos boites à chutes ou investir dans des papiers et des embellissements de la même tonalité. Vous pourrez jouer sur des légers dégradés de couleurs.

Je vous envoie sketchs et mes modèles par mail.

Je vous conseille plutôt de partir d’un bazill dans la couleur que vous aurez choisi pour donner le ton de votre page. Mais vous pouvez aussi choisir une page à motif discret.

 Le matériel fourni :

§       Si cela vous intéresse je mets à votre disposition (ci-joint par mail) des embellissements que j’ai créés dans Word de 3 couleurs différentes (bleu, rouge ou orange). Vous pouvez les imprimer et ensuite les passer à la perfo ronde ou à la big shot (les mettre en badge ou sur mousse 3D).

Le matériel à prévoir :

§       1 bazill uni 30x30 ou papier à motif sobre ou uni + chutes de papiers dans votre dégradé.   
Option 1 (A1 et A4 même papier motif thème couleur ou blanc A1 10.5x11cm ; L’idéal serait d’imprimer votre journaling par avance ; A4 10x11cm ; A2 14.5x6 ; A3 14,5x5).       
Option 2 (A1 et A4 même papier motif thème couleur ou blanc A1 11x10.5cm ; A4 11x8.5cm ; L’idéal serait d’imprimer votre journaling par avance ; A2 11x6cm ; A3 11x9cm)

§       Tout ce que vous avez dans la couleur choisie (embellissements, décorations, chipboards, masking tape, attaches parisiennes...). Vous pourrez créer des embellissements comme nous l’a appris Nanou au dernier atelier.

§       Je vous conseille un masking-tape de couleur noir ou noir et blanc (pellicules ; chevrons ; etc.) pour marquer l’horizontal et la verticale.

Les photos :

4 solutions :

§       Une photo paysage 15x11cm ou

§       Une photo portrait 11x15cm

§       Une photo noir et blanc sera moins difficile à marier et renforcera l’unité de votre page ou

§       Une photo couleur dont vous choisirez un élément coloré pour donner le ton (dans l’exemple couleur dominante de ma photo ou couleur du tee-shirt de mon fils).     

  A lundi, Stéphanie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire